J’ai 35 ans et je souhaite faire un placement immobilier : comment procéder ?

Découvrez tous les conseils sur le placement immobilier pour les jeunes d’ARTMONIAL GESTION, votre cabinet de gestion de patrimoine dans l’Essonne et dans le Var.

Définir une stratégie de placement immobilier

La première chose à faire pour concrétiser votre projet de placement immobilier est de définir une stratégie adaptée à votre situation. En effet, il existe différentes solutions pour investir dans la pierre. Voici un tour d’horizon des solutions qui s’offrent à vous dès 35 ans.

Investissement dans une résidence principale

Placement immobilier Essonne et VarAvec une situation professionnelle stable et peut-être déjà un ou plusieurs enfants, vous avez envie de devenir propriétaire de votre résidence principale ?

Acquérir votre logement vous permet de constituer un premier patrimoine et d’éviter de perdre de l’argent dans des loyers.

De plus, cela permet de construire un patrimoine immobilier pour la retraite, vous n’aurez ainsi plus de charges de logement, ce qui sera alors un réel atout.

Il faut cependant savoir que l’achat d’une résidence principale a aussi son lot d’inconvénients. Tout d’abord, vous devez être certain de ne pas risquer une mutation professionnelle qui vous obligerait à revendre votre bien prématurément. En devenant propriétaire, vous devrez aussi vous acquitter de taxes comme l’impôt foncier, à intégrer dans votre budget.

Investissement dans l’immobilier locatif

Placement immobilier locatifL’investissement locatif est une autre solution de placement immobilier intéressante lorsque l’on a 35 ans. Il vous permet d’investir dans la pierre tout en vous constituant un complément de revenus régulier une fois votre crédit remboursé.

C’est l’option idéale si vous n’êtes pas certain de pouvoir vous fixer géographiquement et que vous hésitez à investir dans une résidence principale.

De plus, certains placements immobiliers locatifs vous permettent de bénéficier d’avantages fiscaux. Investir dans un locatif peut donc être un choix pertinent si vous avez des revenus élevés et que vous cherchez des solutions de défiscalisation.

En revanche, l’investissement locatif comporte aussi certains inconvénients et une part de risque. Il faut notamment assurer la gestion du bien et les relations avec les locataires ou rémunérer une agence qui s’en chargera. Il y a également toujours un risque d’impayé.

Investissement immobilier pierre papier

Enfin, l’investissement en pierre papier est une autre forme de placement immobilier. Il consiste à investir dans des parts de Société Civile de Placement Immobilier, pour recevoir des dividendes.

L’avantage est que vous pouvez investir quelques centaines d’euros seulement, ce qui vous évite d’avoir un crédit pour plusieurs années. En revanche, le placement immobilier pierre papier comporte une part de risque. En effet, la rentabilité varie selon l’opération immobilière et le secteur. Il y a également un risque de perte de capital.

Nous contacter


    En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez que les informations qu'il contient soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données.

    Comment choisir le meilleur placement immobilier en fonction de sa situation ?

    Il faut tenir compte d’un ensemble de critères comme votre âge, votre fiscalité, l’épargne dont vous disposez et vos objectifs pour déterminer le meilleur placement immobilier pour jeune qui vous convient. Chaque situation est différente.

    Un cabinet de gestion de patrimoine est l’interlocuteur idéal pour obtenir des conseils éclairés, indépendants et personnalisés en fonction de votre situation.

    Préparer son projet immobilier

    Meilleure placement immobilierQuel que soit votre âge, un projet de placement immobilier doit toujours être préparé avec soin. Il faut commencer par préparer son épargne.

    Dès le plus jeune âge, nous vous conseillons de placer chaque mois une somme d’argent fixe en vue de vous constituer un capital qui facilitera l’obtention d’un prêt.

    Une fois que vous avez une idée plus précise de vos projets, vous pouvez alors vous mettre à la recherche d’un bon emplacement pour investir. En effet, la situation géographique du logement doit être étudiée avec soin. Il faut évaluer le potentiel locatif dans le cas d’un achat en investissement locatif.

    Il faut également considérer les possibilités de revente à moyen terme. Ainsi, si vous avez investi dans une résidence principale, vous pourrez la revendre plus facilement pour en acquérir une plus grande si votre famille s’est agrandie.

    Quels que soient vos projets, l’avis d’un conseiller en placement immobilier vous sera précieux.

    Dans le Var et dans l’Essonne, vous pouvez contacter le cabinet gestion de patrimoine ARTMONIAL GESTION pour obtenir un conseil en placement immobilier pertinent et totalement indépendant. Alors, n’attendez plus pour nous contacter et concrétiser enfin vos projets immobiliers !

    Nous contacter


      En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez que les informations qu'il contient soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données.

      Christine Gauvry

      À propos de l'auteur : Associée-Gérante.